• -5%
    https://products-images.di-static.com/image/pascal-negre-pour-qu-il-ait-en-tout-la-primaute/9782204125857-475x500-1.jpg
Depuis plus d’un siècle, le mouvement oecuménique a remis en route les uns vers les autres les chrétiens séparés. Le chemin, malgré tout, reste long et l’urgence de l’unité se fait plus pressante. L’ouvrage de Pascal Nègre offre une synthèse théologique et une vision spirituelle qui ouvre d’authentiques perspectives. Il met en dialogue l’ecclésiologie de deux théologiens majeurs du xxe siècle, tous les deux acteurs de l’unité: le Métropolite Jean Zizioulas, figure de proue du travail oecuménique, et le cardinal Walter Kasper, longtemps engagé au Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens. Sous l’angle de la miséricorde, la question de la primauté de Rome est revisitée: le pouvoir dans l’Église ne peut se vivre qu’à genoux. Car, ainsi que le souligne le cardinal Schönborn dans sa préface, ce qui est en jeu, c’est le « primat de la charité », le « primat de la miséricorde », c’est-à-dire le primat de l’amour jusqu’à l’extrême, à la lumière duquel tout doit être éclairé. Pascal Nègre est prêtre du diocèse de Paris et ancien élève de l’ENS. Il a exercé son ministère en paroisse avant d’être nommé supérieur de la Maison Sainte-Thérèse, séminaire français à Bruxelles. Il est désormais responsable de la Maison Saint-Roch du Séminaire de Paris et enseigne à la Faculté Notre-Dame, au Collège des Bernardins.
Negre Pascal
9782204125857
Nuovo

Se il Libro che stavi cercando non è disponibile, puoi ordinarlo semplicemente contattandoci tramite apposita chat che trovi sul sito oppure telefonando al numero +39 06 6872354

I prodotti con la dicitura PRE-ORDINE hanno tempi di consegna maggiori. Questo è dovuto al fatto che spesso sono libri rari o antichi. Ma anche libri in lingua originale per questo motivo, la spedizione ha tempi di attesa maggiori. 

16 altri prodotti della stessa categoria:

Prodotto aggiunto per confrontare.