Actes de l'important colloque international réuni à Maredsous. Il a mis en dialogue des théologiens et des pasteurs des Eglises d'Europe et d'Afrique subsaharienne sur les défis de la sécularisation, sur la nouvelle manière de penser la mission et l'évangélisation En 1997, Eloi Messi Metogo, dominicain camerounais, publiait un livre intitulé " Dieu peut-il mourir en Afrique ? [1]. Ce livre réveilla beaucoup de théologiens africains de la conviction partagée par beaucoup d'anthropologues, ethnologues, etc.
sur une Afrique et les africains qui seraient naturellement religieux. Cette évidence semble ne plus aller de soi et la théologie africaine est appelée à se saisir des tenants et des aboutissants des mutations profondes qui ont ou sont en train de changer le paradigme religieux des Africains. L'effort à mener désormais est de questionner la théologie africaine sur ses ressources et ses perspectives pour penser le croire chrétien dans le basculement vertigineux que connaissent les cultures africaines aujourd'hui.
En effet, qu'est-ce que faire la théologie dans les cultures africaines désormais pénétrées par la recherche permanente chez beaucoup d'Africains de s'ouvrir au monde, d'être connectés, d'être portés par des formes de sécularisation, d'être sous l'angoisse de la mort, de la faim, de l'absence de solidarité, de la pauvreté et des injustices ? Ces différents aspects font, aussi paradoxalement que cela puisse paraître, partie des cultures africaines de nos contemporains.
Ce livre vise à conjuguer les efforts de différents théologiens pour penser une théologie africaine capable de se saisir, de façon pertinente, de ces nouveaux enjeux de l'univers culturel africain, à savoir les mutations qui affectent profondément les cultures africaines et le phénomène de la sécularisation [1] E. Messi Metogo, Dieu peut-il mourir en Afrique ? Essai sur l'indifférence religieuse et l'incroyance en Afrique noire, Paris, Karthala, 1997.
Se il Libro che stavi cercando non è disponibile, puoi ordinarlo semplicemente contattandoci tramite apposita chat che trovi sul sito oppure telefonando al numero +39 06 6872354
I prodotti con la dicitura PRE-ORDINE hanno tempi di consegna maggiori. Questo è dovuto al fatto che spesso sono libri rari o antichi. Ma anche libri in lingua originale per questo motivo, la spedizione ha tempi di attesa maggiori.