• -5%
    https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/b/2858025743b.jpg
Depuis plusieurs décennies, la question de savoir s'il est encore possible d'être chrétien sans se renier comme africain hante la conscience nègre. En effet, dans sa prétention à l'universel, la proposition chrétienne transmise au continent noir a souvent omis de vaincre toute la distance nécessaire qui la lie à son expression particulière en Occident. Or, si le Christ par lequel Dieu se fait chair est le langage de Dieu en actes, la tâche d'évangélisation n'a d'universalité que dans le respect qu'elle a des hommes dans leur liberté et dans leurs identités culturelles. Cet ouvrage s'inscrit dans une démarche visant à dévoiler les possibilités de réalisation d'un christianisme africain en communion avec l'Êglise universelle. Engelbert Mveng intègre dans sa réflexion l'ensamble des traditions africaines depuis l'Egypte antique, jusqu'aux problèmes actuels. Pour que l'Évangile trouve sa pertinence en Afrique noire, il défend l'idée d'un Concile Africain. En proposant comme clé d'interprétation de l'historicité des sociétés africaines le concept de "paupérisation anthropologique", il introduit dans le débat théologique universel autour du thème de la libération un instrument original. Nul doute que, ce faisant, il interpelle fortement les théologies sud-américaines de la libération, dont on pensait, à tort, qu'elles disposeraient du monopole de la réflexion sur les formes de pauvreté dans le Tiers-Monde contemporain.
9782858025749
Avvisami quando disponibile
Nuovo

Se il Libro che stavi cercando non è disponibile, puoi ordinarlo semplicemente contattandoci tramite apposita chat che trovi sul sito oppure telefonando al numero +39 06 6872354

I prodotti con la dicitura PRE-ORDINE hanno tempi di consegna maggiori. Questo è dovuto al fatto che spesso sono libri rari o antichi. Ma anche libri in lingua originale per questo motivo, la spedizione ha tempi di attesa maggiori. 

16 altri prodotti della stessa categoria:

Prodotto aggiunto per confrontare.