En raison de son important rôle de socialisation et de ses rapports historiques avec le champ politique, l'Eglise catholique figure en première ligne des Organisations de la Société Civile (OSC) impliquées dans le processus démocratique camerounais. Pourtant, le bilan des vingt dernières années de cette implication, comme celui de la période coloniale d'ailleurs, est fort mitigé. Comment comprendre, en effet, que les évêques camerounais, notamment ceux de Douala et ceux de Yaoundé, aient des avis aussi contrastés sur le processus en cours? Comment rendre compte de l'opinion catholique, aussi divisée sur cette implication de l'Eglise, et de la masse des fidèles catholiques restée presque en marge des préoccupations sociopolitiques de l'Eglise, malgré la volonté de l'institution de les impliquer dans le processus de construction de leur pays? Telles sont les interrogations qui amènent l'auteur à questionner ici les formes de participation politique des clercs, organisations, et fidèles catholiques au Cameroun.
De ce fait, il les passe à la lumière de l'analyse sociologique afin de mettre en exergue les contraintes contextuelles, les logiques d'actions, les schèmes de pensée, et les stratégies qui sous-tendent les interventions discordantes de ces acteurs politico-religieux dans le champ de restructuration du jeu politique camerounais. Et, dans la même perspective, il rend compte de la réception difficile des préoccupations sociopolitiques en milieu catholique camerounais.
Se il Libro che stavi cercando non è disponibile, puoi ordinarlo semplicemente contattandoci tramite apposita chat che trovi sul sito oppure telefonando al numero +39 06 6872354
I prodotti con la dicitura PRE-ORDINE hanno tempi di consegna maggiori. Questo è dovuto al fatto che spesso sono libri rari o antichi. Ma anche libri in lingua originale per questo motivo, la spedizione ha tempi di attesa maggiori.