• -5%
Décédé le 31 décembre 2022 à 95 ans, Benoît XVI était « le pape émérite ». Mais par-dessus tout depuis dix ans, il était l'homme du Monastère : l'ancien couvent cloîtré situé dans une clairière isolée dans les jardins du Vatican, où il s'installa en mai 2013 après sa renonciation à la charge de Souverain Pontife. Depuis lors, la perception de sa personnalité avait changé. Le geste de Joseph Ratzinger produisit des anomalies en cascade qui, après dix ans de papauté de François, persistèrent et conditionnèrent l'équilibre de l'Église. Le premier fut précisément le choix de Benoît XVI de s'installer dans le monastère Mater Ecclesiæ : l'un des lieux les plus mystérieux et les plus inaccessibles à l'ombre du dôme de Saint-Pierre. Personne, peut-être même pas lui, n'aurait imaginé que sa « papauté parallèle » aurait pu durer aussi longtemps, accompagnant le pontife argentin durant dix ans ; ni qu'il l'aurait encadré, aidé, puis, sans le vouloir et sans le chercher, freiné et presque défié, par la volonté des autres plutôt que par la sienne. Le nouveau livre de Massimo Franco nous fait découvrir les secrets du Monastère. Il raconte l'évolution puis l'involution de l'équilibre miraculeux entre les « deux papes », marqué par des tensions et des affrontements de pouvoir. En arrière-plan subsiste la question centrale non résolue et traumatisante de la démission d'un pape. Et le Monastère devient essentiel pour déchiffrer les destins non pas d'un mais de deux pontificats. Et de toute l'Église.
9791033613572
6 Articoli

Se il Libro che stavi cercando non è disponibile, puoi ordinarlo semplicemente contattandoci tramite apposita chat che trovi sul sito oppure telefonando al numero +39 06 6872354

I prodotti con la dicitura PRE-ORDINE hanno tempi di consegna maggiori. Questo è dovuto al fatto che spesso sono libri rari o antichi. Ma anche libri in lingua originale per questo motivo, la spedizione ha tempi di attesa maggiori. 

16 altri prodotti della stessa categoria:

Prodotto aggiunto per confrontare.