• -5%

Porté par un sentiment d'urgence et un sens élevé de l'engagement, ce texte vigoureux d'Emmanuel Mounier, écrit dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, a pour objectif de redonner aux chrétiens une plus haute idée de leur vocation. Contrairement aux idées reçues que le philosophe pourfend à longueur de pages, le christianisme n'est pas la religion des lâches. La charité chrétienne n'a rien à voir avec la mollesse et sa morale n'est pas un éteignoir. L'Évangile est un trésor, une formidable ressource de vie et d'amour qu'il convient de faire fructifier pour transformer le monde de l'intérieur. Pour cela, le chrétien doit accepter d'abandonner son confort petit-bourgeois afin de soutenir le combat de la Croix contre un mal toujours renaissant en lui-même et dans la société. Introduction de Foucauld Giuliani AUTEUR Emmanuel Mounier (1905-1950), philosophe français, est le fondateur de la revue Esprit. Il est à l'origine du courant personnaliste. Catholique engagé, résistant, il a contribué après la guerre à travailler à la réconciliation franco-allemande. Il est l'auteur de plusieurs livres dont, aux éditions du Seuil, Traité du caractère (1946) et Qu'est-ce que le personnalisme ? (1947).

9782706723698
1 Articolo

Se il Libro che stavi cercando non è disponibile, puoi ordinarlo semplicemente contattandoci tramite apposita chat che trovi sul sito oppure telefonando al numero +39 06 6872354

I prodotti con la dicitura PRE-ORDINE hanno tempi di consegna maggiori. Questo è dovuto al fatto che spesso sono libri rari o antichi. Ma anche libri in lingua originale per questo motivo, la spedizione ha tempi di attesa maggiori. 

16 altri prodotti della stessa categoria:

Prodotto aggiunto per confrontare.