• -5%

Avons-nous oublié de transmettre ce qui nous fait vivre. En Occident, la transmission est en crise et les générations nouvelles semblent parfois abandonnées à leur sort Du passé, on voudrait faire table rase au nom de la liberté, du goût du risque et de la quête de la vérité Pourtant, pour que l'humain s'arrache à l'abîme, ne reste t il pas une parole à entendre, notamment dans les grands textes anciens dont l'Europe est l'héritière. Revenant aux sources grecques, juives et chrétiennes, Catherine Chalier examine quelques uns des actes de la transmission raconter, expliquer et démontrer, endoctriner, informer, écouter, désirer et, enfin, témoigner. Pour elle, d'une génération à l'autre peut se transmettre une parole vive, à la fois porteuse d'espérance et consciente du tragique de l'histoire. Un texte d'une très grande qualité d'écriture servant un propos très pertinent et actuel à un moment où l'on néglige les vertus des grandes traditions au profit de la communication.

9782706724954
1 Articolo

Se il Libro che stavi cercando non è disponibile, puoi ordinarlo semplicemente contattandoci tramite apposita chat che trovi sul sito oppure telefonando al numero +39 06 6872354

I prodotti con la dicitura PRE-ORDINE hanno tempi di consegna maggiori. Questo è dovuto al fatto che spesso sono libri rari o antichi. Ma anche libri in lingua originale per questo motivo, la spedizione ha tempi di attesa maggiori. 

16 altri prodotti della stessa categoria:

Prodotto aggiunto per confrontare.