• -5%

Quand les chrétiens invoquent la grâce, en quoi peuvent-ils contribuer à faire reculer les emprises déshumanisantes qui pèsent sur nos sociétés ? Un livre qui met au jour la richesse mais aussi les ambiguïtés du discours chrétien sur la gratuité. De la grâce que Dieu donne gratuitement au don gratuit de l'être humain que requiert la charité, le christianisme ne cesse d'invoquer la gratuité. Comment dire cette réciprocité sans verser dans une logique contractuelle ? Pourquoi cette notion majeure n'est-elle pas évidente à manier et à pratiquer ? Peut-on expliquer comment, déployée, elle accroît la justice et comment, dévoyée, elle aggrave l'abus ? Pourquoi, surtout, n'avait-elle pas encore reçu le traitement théologique qu'elle appelle ? Cet ouvrage lumineux de Jean-Marc Liautaud vient à point nommé pour réparer ce manque.


Dans un mouvement de réflexion original et puissant, il met au jour autant les richesses que les ambiguïtés de la parole chrétienne sur la gratuité. Mais il le fait en nous aidant à découvrir de nouvelles manières de penser la donation et l'alliance. Voici une réponse décisive à un enjeu à la fois exégétique et pastoral, doctrinal et missionnaire. A l'impératif que nous présente chaque prochain.

9782204149259
5 Articoli

Se il Libro che stavi cercando non è disponibile, puoi ordinarlo semplicemente contattandoci tramite apposita chat che trovi sul sito oppure telefonando al numero +39 06 6872354

I prodotti con la dicitura PRE-ORDINE hanno tempi di consegna maggiori. Questo è dovuto al fatto che spesso sono libri rari o antichi. Ma anche libri in lingua originale per questo motivo, la spedizione ha tempi di attesa maggiori. 

16 altri prodotti della stessa categoria:

Prodotto aggiunto per confrontare.