• -5%

La conscience est désormais reconnue comme le critère ultime des choix moraux. Suffit-il pour autant de la suivre pour poser de bons actes ? Il ne s'agit assurément pas d'un absolu surclassant la vérité et l'erreur. Nous sommes responsables devant notre conscience mais aussi de notre conscience, d'où l'importance de la former et de l'éclairer. Elle doit soupeser les principes généraux, les cas particuliers, les exigences à hiérarchiser, la nécessité de l'obéissance, les méfaits d'une soumission aveugle à l'autorité et les fruits de la confrontation avec le point de vue d'autrui.


Ainsi outillée, elle peut devenir une formidable boussole capable de nous orienter vers le bien au fil des jours, dans un esprit de liberté. Cette réflexion nourrie de la pensée des grands auteurs, de Sophocle à Jean-Paul Il en passant par Thomas d'Aquin, intéressera tous ceux qui souhaitent fonder leurs décisions en profondeur et agir au mieux dans le concret de leur vie.

9782897600556
1 Articolo

Se il Libro che stavi cercando non è disponibile, puoi ordinarlo semplicemente contattandoci tramite apposita chat che trovi sul sito oppure telefonando al numero +39 06 6872354

I prodotti con la dicitura PRE-ORDINE hanno tempi di consegna maggiori. Questo è dovuto al fatto che spesso sono libri rari o antichi. Ma anche libri in lingua originale per questo motivo, la spedizione ha tempi di attesa maggiori. 

16 altri prodotti della stessa categoria:

Prodotto aggiunto per confrontare.