• -5%

Le volume s'interroge essentiellement sur une demande pour aujourd'hui en avançant des propositions pour un approfondissement théologique sur la possibilité que des baptisés laïcs prêchent la Parole non seulement en contexte non liturgique, mais aussi, à certaines conditions, dans le cadre de célébrations eucharistiques. Au cours des dernières décennies, après le concile Vatican II, la prise de conscience que tous les baptisés sont investis de la responsabilité de l'annonce de l'évangile a considérablement augmenté.


Une telle participation des laïcs à la mission de l'Eglise peut-elle s'exprimer sous une forme publique, ecclésialement reconnue, de la prédication de la parole de Dieu ? La première étude présente, à travers une reconstruction historique détaillée, les diverses vicissitudes qu'a connues la concession du mandat de la prédication aux laïcs, femmes comprises, aux XIIe et XIIIe siècles. Le volume ouvre ensuite sur une demande pour aujourd'hui en avançant des propositions pour un approfondissement théologique sur la possibilité que des baptisés laïcs prêchent la Parole non seulement en contexte non liturgique, mais aussi, à certaines conditions, dans le cadre de célébrations eucharistiques.


L'ouvrage contient en annexe les interventions du Magistère autour de ce sujet de 1983 à 2015.

Collectif
9782872993734
Avvisami quando disponibile

Se il Libro che stavi cercando non è disponibile, puoi ordinarlo semplicemente contattandoci tramite apposita chat che trovi sul sito oppure telefonando al numero +39 06 6872354

I prodotti con la dicitura PRE-ORDINE hanno tempi di consegna maggiori. Questo è dovuto al fatto che spesso sono libri rari o antichi. Ma anche libri in lingua originale per questo motivo, la spedizione ha tempi di attesa maggiori. 

16 altri prodotti della stessa categoria:

Prodotto aggiunto per confrontare.