• -5%

Dans ce recueil de textes, Jean Borella offre des aperçus passionnants et pour la plupart inédits sur l'essentiel des problématiques qui ont alimenté sa réflexion, celle d'un philosophe fondamentalement métaphysicien. Pour cela il interroge trois domaines d'une importance décisive. D'abord, le symbolisme sacré dans ses rapports avec la métaphysique et la liturgie, conclu par un dernier chapitre admirable, dont le titre dit tout : « La beauté est la nourriture de l'âme. » Ensuite, les sciences modernes, lesquelles donnent lieu, entre autres, à une analyse critique et inattendue de l'influence des sciences humaines sur les experts du concile Vatican II. Enfin, la logique, si rébarbative pour tant d'étudiants en philosophie. L'auteur se penche, en particulier, sur le principe de non-contradiction et les variations de la notion de possible. Pour couronner le tout, il aborde la question de l'« assomption métaphysique de l'être » à travers une réflexion sur les notions de dualisme et de non-dualisme, qui illustre et résume les enjeux intellectuels d'une métaphysique chrétienne qui va jusqu'au bout d'elle-même.

Borella Jean
9782336432816
2 Articoli

Se il Libro che stavi cercando non è disponibile, puoi ordinarlo semplicemente contattandoci tramite apposita chat che trovi sul sito oppure telefonando al numero +39 06 6872354

I prodotti con la dicitura PRE-ORDINE hanno tempi di consegna maggiori. Questo è dovuto al fatto che spesso sono libri rari o antichi. Ma anche libri in lingua originale per questo motivo, la spedizione ha tempi di attesa maggiori. 

16 altri prodotti della stessa categoria:

Prodotto aggiunto per confrontare.